Accéder au contenu principal

Articles sur le blog

4 bonnes raisons d'écrire des articles pour des sites de contenus gratuits - Par Sébastien Laude

Faire connaître votre blog ou votre site grâce à vos articles


Lorsqu'on crée un blog ou un site internet, c'est généralement pour partager de l'information- soit avec des ami(es),
soit avec la communauté des internautes.

Une des premières questions que l'on se pose lorsqu'on a créé son blog ou son site, c'est : "comment le faire connaître?"


A cette question je répondrais : " écrivez des articles pour des sites de contenus gratuits "


Certains se demanderont alors :


"Comment votre site va-t-il se faire connaître juste en écrivant des articles pour des sites de contenus gratuits ?"

- D'abord parce que ces sites sont fréquentés par de nombreux webmasters qui recherchent de l'information pour leurs blogs.

- J'entends déjà certains se dire: " Quoi ? Je vais écrire pour que d'autres me prennent mes articles ?"


Ce qu'il faut savoir, c'est que les personnes qui viennent chercher des articles sont obligées de le garder comme elles l'ont trouvé sur les sites de "contenus gratuits". Donc il est fortement recommandé de mettre un lien vers votre site (c'est même indispensable si vous voulez vous faire connaître par ce moyen). Ainsi, votre article pourra vous amener des visiteurs très ciblés.

Bien sûr, le système n'est pas infaillible, il y aura toujours des petits malins pour ne pas respecter la règle, mais si vous faites attention à ces gens là, vous ne ferez peut être jamais rien...


Beaucoup d'internautes respectent le travail que vous faites et joueront le jeu, heureusement.

- En plus certains internautes viennent juste lire des articles et donc s'informer.

Si votre article les intéresse, il y a de fortes chances pour qu'ils viennent visiter votre site. De plus, ce genre de trafic est très ciblé et donc de qualité.

Augmentez votre visibilité grâce à vos articles


Vous l'avez compris, si votre article est de qualité, il y a des chance qu'on le retrouve sur de nombreux sites et donc que votre visibilité augmente puisque votre lien et votre nom y figure.
Mais en plus, il faut savoir que les sites de contenus gratuits sont généralement bien appréciés des moteurs de recherche. Donc, si vous avez fait un travail d'optimisation, votre article pourrait peut-être se retrouver en tête des moteurs de recherche.

Améliorez votre référencement à vos articles


C'est en fait un effet indirect, qui est, bien sûr, lié à la qualité de votre article. En effet, si votre article plaît, il va être lu par de nombreux webmasters mais aussi par les internautes qui fréquentent leurs sites. Je ne sais pas vous, mais moi, quand je trouve des gens qui connaissent bien leur domaine, je visite leur site, et s'il me plait, je le met dans mes favoris.


Pourquoi ?


Parce que je sais que les sites de qualité, il n'y en n'a pas tant que ça. Alors quand j'en trouve un, je le conserve précieusement.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, et c'est comme ça que vous allez pouvoir augmenter votre popularité (= pagerank) qui a un effet sur votre référencement.


Construire votre crédibilité grâce à vos articles


Le dernier avantage que beaucoup d'internautes négligent c'est : "Construire votre crédibilité"

Accordez beaucoup d'importance à ce mot surtout si vous faites de la vente sur internet :

"Crédibilité"

En effet, si vous commencez dans la vente sur internet, c'est bien, c'est une bonne initiative.Vous faites preuve de courage car vous faites partie de ceux qui osent aller hors de leur zone de confort. Mais cela n'est pas suffisant. Vous avez peut être déjà lu cette phrase: " Il ne suffit pas d'avoir un site pour vendre"


Et bien, un des facteurs qui va vous permettre de vendre, c'est justement celui-là : "La crédibilité"


Quand votre nom sera reconnu et associé à de l'information de qualité, que croyez-vous qu'il va se passer le jour ou vous décidez de vendre un produit d'information ?

Les gens se diront :

"Tient ce nom, je l'ai déjà vu quelque part... Ah ! oui. J'ai lu un très bon article de cette personne, son livre est certainement intéressant, voyons de quoi il parle."

Ce jour là, vous aurez pris une bonne marge d'avance car votre crédibilité viendra asseoir "la confiance que les gens auront en vous".

Et tous les grands de la vente sur Internet le disent : la plus grande difficulté pour vendre sur Internet, c'est d'instaurer une relation de confiance.

J'espère que cet article vous a plu. D'autres, aussi passionnants, vous attendent sur
http://vendre.wordpress.com "Le blog de ceux qui veulent apprendre à réussir dans la vente sur internent" Sébastien Laude Source : Contenu Gratuit / Article Marketing

Voir d'autres articles du même Auteur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

eCOMMERCE

 

Trade In Chart

 

GrooveSell