jeudi 28 août 2008

7 secrets et conseils avant d'ouvrir son commerce

7 SECRETS & CONSEILS AVANT D'OUVRIR SON COMMERCE ? - Mikaël MESSA

Vous allez découvrir ci-dessous 7 Secrets ou Conseils pour booster le chiffre d'affaires de votre espace de vente. Si vous voulez un commerce rentable, vous ne devrez pas seulement appliquer ces conseils qui sont divulgués. Mais une chose est sûre, c'est que si vous n'appliquez pas les bases même du commerce sur votre lieu de vente, votre affaire aura tendance à décliner.

1er secret - Communiquer sur votre lieu de vente

Cela s'appelle la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) et elle sert à faire progresser vos ventes tout en faisant découvrir une nouvelle gamme de produits à vos clients.

2ème secret - La présentation de vos produits

Soignez la présentation de vos produits est important pour que vos clients les repèrent facilement.

3ème secret - La fidélisation de votre clientèle

Grosso modo, 20% de votre clientèle réaliseront 80% de votre chiffre d'affaires de votre magasin. Alors, la fidélisation de tous vos clients est primordiale pour le bon fonctionnement de votre boutique.

4ème secret - Le réassortiment de vos produits

Un bon réassortiment vous permettra de ne jamais manquer de produits. Donc, votre clientèle trouvera ce qu'elle recherche dans votre boutique et saura que vous possédez une large gamme de marchandises.

5ème secret - Privilégier la vente de produits consommables

La vente de produits consommable concerne par exemple les produits alimentaires, les produits ménagers ou tous autres produits qui se consomment et que les clients sont obligés de renouveler fréquemment.

6ème secret -Tissez une relation basée sur la confiance avec votre clientèle

Dans le commerce, surtout celui de proximité, les clients reviennent pour les produits certes, mais aussi et surtout pour vous. Si vous arrivez à établir une relation basée sur la confiance vos clients resteront fidèles.

7ème Secret - Un lieu de vente propre et bien tenue, toute comme votre tenue vestimentaire

Votre boutique doit être propre, bien rangée... Et votre tenue doit être adaptée en fonction de votre commerce et de votre clientèle. Si vous tenez un commerce alimentaire, il sera mal vu d'avoir des percings, des tatouages ou tout autres signes extérieurs. Alors que si vous avez un magasin de tatouages à ce moment là, vous devrez avoir des tatouages...

Voici vous avez découvert 7 conseils avant d'ouvrir votre boutique. J'applique au quotidien ces astuces de base pour booster mon commerce et je peux vous assurer qu'elles fonctionnent à merveille. Pourquoi elles ne marcheraient pas pour vous ?

Mikaël MESSA, âgé de tout juste 27 ans, travaille depuis 7 ans dans la vente dont 4 années passées dans un commerce de détail. Il a repris, cela fait 2 ans, un commerce alimentaire qu’il gère seul et qu’il ne cesse de faire croître. Il a aussi réalisé un site web pour aider les personnes désirant ouvrir leur commerce dont l'inscription est gratuite. De plus dès votre inscription, vous recevrez GRACIEUSEMENT de sa part " ses 51 Secrets & Conseils Avant D'Ouvrir Son Commerce". Visitez le site : http://www.ouvrir-son-commerce.com

Source : Contenu Gratuit / Business

SOFThinking et son blog http://akgsofthinking.blogspot.com remercient Contenu.gratuit.com de sa disponibilité et de sa contribution au développement de ses affaires

Aucun commentaire:

Gérez la performance éthique

« Avez-vous déjà élaboré et communiqué les valeurs de performance, de transparence ; de transparence, d’intégrité et d’éthique au sein de...