Les droits de label prive ou private label rights - C'est quoi ce truc ? A quoi ça sert ? Par: Frédéric COURTADE
Depuis l'avènement de l'Internet, les affaires ont été bonnes, et mêmes meilleures que par le passé. La raison en est que l'Internet offre le moyen le plus rapide et le moins coûteux pour diffuser de l'information pour les entreprises et leurs produits.
Ainsi, la plupart des entreprises savent que la multiplication des affaires en ligne va certainement accroître leur potentiel de génération de revenus.
Cependant, la plupart des chefs d'entreprises en ligne, soutiennent que, pour qu’une activité en ligne génère de bons revenus, celle-ci doit s’orienter vers ses propres produits. Il faut considérer que tout peut se vendre. Ainsi même les pensées que vous avez dans votre esprit peuvent être à l’origine d’un produit. La vente de ce produit lorsqu'il est présenté sur l'Internet pourra susciter un vif intérêt pour certaines personnes.
Mais contrairement à ce que les gens croient, avoir vos propres produits ne doit pas être limitatif. Si nous prenons l’exemple d’un "produit d'information", appelée aussi "infoproduit" (e-books, page de vente, logiciel, script, audio mp3, vidéo,…). Ne négligez pas un potentiel que vous pouvez exploiter avec une "licence" que vous pouvez acquérir en ligne. Cette licence est mieux connue sous l’appellation de Droit de Label Privé (Private Label Right).
Le Droit de Label Privé est l'un des trois "droits fondamentaux" qui est associé au concept de droits de revente et de marketing. Rappelons ces trois droits fondamentaux:
* Droit de Revente
* Droit de Revente Maître
* Droit de Label Privé
Parmi les trois, les Droits de Label Privé sont considérés comme les plus rémunérateurs et les plus gratifiants.
La licence des Droits de Label Privé est représentée par un certificat ou une autorisation qui est attachée par un "point d'information". Fondamentalement, la licence des Droits de Label Privé a pour but de permettre à une personne de transformer, de réorganiser, de changer ou d'améliorer les éléments d’un "pack produits" pour orienter son marché en fonction de la niche ciblée (part de marché ciblé) ainsi que des ses aspirations personnelles.
Par exemple, si vous disposez d'un Droit de Label Privé, vous pouvez facilement séparer le contenu d'un e-books, et trouver une clientèle pour ce contenu transformé en parties (cours, articles, audios, vidéos, etc.)
Mais ce qui reste de loin le plus extraordinaire, c’est qu’avec les Droits de Label Privé il est possible d’avoir la démarche inverse. Par exemple, si vous avez acheté un ensemble de produits d'information comme un recueil d'articles, vous pouvez facilement les rassembler sans aucun risque vis-à-vis de la loi. Vous pouvez assembler les différents articles de différents propriétaires. Et ainsi, sur un thème commun, il est tout à fait possible de donner naissance à un chef d'œuvre de création.
En outre, avec le Droit de Label Privé, il vous suffit d'ajouter quelques informations sur le produit afin de le rendre plus attractif et utile qu’il ne l’est déjà. Avec un peu de créativité vous aurez de la satisfaction puisque ce produit sera réellement le votre.
Mieux encore, vous pouvez vous annoncer comme étant l'auteur de cette œuvre. Il s'agit la du plus lucratif aspect de la licence Droits de Label Privé. Vous n’aurez pas à payer des royalties à l’auteur fantôme ou à l'auteur original.
Si vous n’avez pas encore pris conscience des avantages liés à l’exploitation du Droit de Label Privé, voici une liste de quelques-uns de ces avantages :
1. Il vous permet d’afficher votre nom et celui de votre entreprise pour vous faire connaître
Sous licences en Droits de Label Privé, vous pouvez facilement acquérir des produits informatifs "Infoproduits" que vous pouvez utiliser comme les vôtres. Cela vous permet ainsi de créer facilement votre propre produit et de devenir rapidement un professionnel qualifié dans ce domaine. En retour, cela vous permet de dégager plus de confiance vis-à-vis de vos prospects, en effet vos prospects ont besoin de cette confiance pour acheter vos produits et devenir vos clients.
2. Il déclenche la créativité.
L'un des gros avantages des Droits de Label Privé et qu’ils vous ouvrent les portes de la créativité de mille et une façons. Vous pouvez ainsi assembler les différents éléments afin de proposer un produit nouveau issu de votre travail original et cela sans grande difficulté.
3. Développer un produit!
Avec les Droits de Label Privé, vous pouvez simplement modifier ou améliorer un produit qui par exemple ne correspond pas à vos goûts ou aux besoins que vous lui destinez. De cette façon, vous pouvez Gagner du Temps en évitant la recherche de produits qui sont totalement inutiles et économiser de l’argent en évitant de créer un tout nouveau produit en partant de rien.
Cependant, même si certaines personnes prétendent que vendre ses créations en Droits de Label Privé est totalement contraire à l'éthique, on peut simplement constater que le fait d’utiliser ce principe est également bénéfique pour le vendeur. Surtout si le produit a déjà presque atteint la phase finale de sa durée de vie sur le marché.
Pour cet intérêt marketing, les auteurs doivent apprendre à passer la main et à permettre d'éventuelles modifications de tout produit qui aurait déjà perdu son potentiel générateur de revenu. En autorisant d'autres personnes à modifier ou améliorer les caractéristiques de ce produit, sa promotion pourra continuer. Ce produit retrouvera un nouveau souffle. Ainsi, le cycle se poursuivra.
Les bases des Droits de Label Privé ne sont pas seulement nécessaires pour la plupart des marketeurs Internet qui souhaitent gagner plus, en dehors de leurs propres produits. Dans le milieu des affaires et pour l'ensemble du marché, ce système permet de créer une relation et de recevoir ce potentiel relationnel en retour. Et c'est exactement sur ce point que le revenu génère toute sa puissance.
A propos de l'auteur : Chimiste pendant plusieurs années puis informaticien depuis plus de 11 ans. Passionné par les nouvelles technologies, je m'intéresse fortement au développement personnel et au marketing internet. Webmaster et Editeur Internet.
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