dimanche 17 août 2008

Le marketing réseau

7 trucs pour réussir dans le marketing de réseau - Par: Danny KADA


A notre période où chacun souhaite augmenter son pouvoir d'achat, perdre moins de temps en déplacements (et provoquer moins de pollution !), et souvent se libérer du joug d'un patron sans pour autant prendre le risque de créer sa propre entreprise conventionnelle, le MARKETING DE RESEAU apparaît de plus en plus comme la solution. Mais comment réussir là où beaucoup abandonnent ?


1er truc avoir de l'enthousiasme et de la persévérance


Chacun sait aujourd'hui que le client n'achète pas seulement un produit, mais qu'il sera surtout sensible à notre enthousiasme pour l'efficacité d'un produit, notre conviction, notre passion pour une activité. Sans enthousiasme, les premiers obstacles, les premiers découragements liés aux remarques négatives des "faucheurs de rêves", ceux qui voient petit et ne s'imaginent pas que quelque chose d'autre que ce qu'ils font peut "marcher".
Et que dire de ceux qui arrêtent parce que quelques dizaines de personnes leur ont dit non ? Le marketing de réseau est une merveilleuse école car il nous apprend justement à persévérer malgré les obstacles et les commentaires des uns et des autres (au début).


2ème truc : s'engager et considérer qu'il s'agit d'une activité comme une autre


Ne travaille-t-on pas 8 heures par jour pour un patron ? Alors pourquoi, si nous créons notre propre entreprise en marketing de réseau, ne lui accorderions-nous que quelques instants par semaine ? Bien sûr, au départ, nous allons continuer notre activité en parallèle. Mais si nous avons la CHANCE d'être en recherche d'emploi par exemple, alors disons-nous que l'emploi nous l'avons trouvé, et fonçons ! De toutes façons, engageons-nous à POSER UN ACTE chaque jour : en parler au moins à une personne, travailler sur les qualités d'un produit ou sur le plan de rémunération, téléphoner à l'un de nos "clients" pour prendre de ses nouvelles. Sachons DONNER avant d'espérer recevoir.


3ème truc : bien choisir l'opportunité


Quels produits aurai-je à offrir par la suite ? Quelle formation vais-je recevoir ? Quel plan de rémunération est prévu ? Mon parrain ou ma marraine sont-ils eux-mêmes actifs, entreprenants, convaincants ? Organisent-ils de la formation ? Vont-ils me seconder ? Beaucoup de points à vérifier avant de faire son choix.
En ce qui me concerne, le point que je vérifie également est de voir si chacun est GAGNANT-GAGNANT, ou si seuls les premiers récoltent le fruit du travail des autres.


4ème truc : offrir des produits qui nous conviennent et qui soient renouvelables


Evidemment, et cela est la base de la réussite, nous devrons impérativement consommer les produits que nous proposons. Les aimons-nous ? Les trouvons-nous efficaces ? Leur prix est-il suffisamment attractif pour pouvoir espérer en vendre ? N’hésitons pas à témoigner avec enthousiasme de l'efficacité des produits (de vrais témoignages afin d'augmenter notre crédibilité et non des témoignages bidon !)

5ème truc : se concentrer sur le recrutement


Face au chômage et à la baisse du pouvoir d'achat, il n'est pas difficile de trouver des personnes qui recherchent une activité complémentaire. De plus, une bonne partie de la population rêve de se mettre à son compte, et peu osent le faire à cause des risques, des taxes, du manque d'encadrement, etc. Alors, la proposition d'un emploi épanouissant rencontre forcément du succès auprès de tous ceux que nous connaissons.


6ème truc : se former pour pouvoir former


Pour que le marketing de réseau soit un franc succès et nous apporte une vie d'abondance et d'épanouissement, il est nécessaire que nous soyons formés tant au sujet des produits que de l'opportunité (d'où la nécessité de bien se renseigner auparavant sur les offres de formation proposées par la Marque et notre parrain. Pour que cela marche, nous devons expliquer simplement et clairement de façon à ce que nos filleuls puissent à leur tour DUPLIQUER la formation. Il existe d'ailleurs maintenant des moyens exceptionnels de former un réseau avec le système des web-conférences comme Hotconférence.


7ème truc : être organisé


Cela semble a priori loin des préoccupations d'un bon réseauteur comme on dit. Et pourtant c'est essentiel. La fameuse liste, ou plutôt les listes de personnes que nous connaissons, mais aussi ne pas oublier de noter celles que nous avons déjà contactées et quand, leur réponse, les rendez-vous. A ce sujet, un point important à mes yeux est la PONCTUALITE.
Qu
e vous ayez donné un rendez-vous géographique, téléphonique ou par conférence à quelqu'un, SOYEZ A L'HEURE ! Se montrer professionnel est la moindre des choses.
Car, ne l'oublions pas, nous devons être des EXEMPLES pour nos filleuls et les filleuls de nos filleuls.

Si nous appliquons ces 7 TRUCS sans en laisser de côté, je peux vous assurer que nous réussirons et connaîtrons l'Abondance, et que nous apporterons tout cela partout autour de nous !


A propos de l'auteur :


Je m'appelle Danny KADA et je suis thérapeute depuis 25 ans. J'ai mis au point une METHODE de développement personnel VISUAL-POSITIF-SANTE qui donne depuis 20 ans de merveilleux résultats car elle est basée sur la Loi de l'Attraction et la science quantique.

J'ai découvert avec un enthousiasme sans égal l'opportunité offerte par LIFEWAVE dont les patchs de mieux-être ont été justement conçus d'après les découvertes de la science quantique associée à l'acupuncture millénaire. Et j'ai trouvé là une équipe où chacun épaule l'autre, où nous sommes formés sérieusement et qui présente une opportunité vraiment exceptionnelle que je vous invite à découvrir sur :


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