dimanche 17 août 2008

Marketing internet de la clientèle et des prospects

Comment convertir vos visiteurs en clients potentiels - Par: Marc Johnson

Créer sa propre entreprise est une chose, mais créer sa propre entreprise en ligne en est une autre. Le concept du commerce électronique par Internet dépasse de très loin l’imaginaire. Que vous vendez au détail ou que vous fassiez partie d’un réseau de distributeurs à pallier multiple, les principes de ventes sont les même pour tout le monde. Il n’y pas de limite concernant les revenus que vous pouvez générer avec Internet. Vous n’avez pas besoin non plus de devenir un expert en marketing pour vendre vos produits sur Internet.

Le secret d’un bon vendeur réside dans son approche avec les gens. En tant que vendeur vous devrez vendre premièrement votre image, et deuxièmement offrir une solution aux problèmes des gens. N’essayez jamais de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ce même principe s’applique sur Internet, mais cependant il y a un léger problème. Votre site web représente seulement votre entreprise ou la personne que vous êtes. Les chances sont que vos visiteurs vont simplement regarder la marchandise puis ensuite aller ailleurs pour voir s’ils ne trouveraient pas un produit similaire à meilleur prix. Ce visiteur trouve un autre site comme le vôtre, voit que le prix est très compétitif, mais décide quand même d’aller voir ailleurs. Après avoir regardé plusieurs sites et plusieurs offres intéressante, notre visiteur accumulera beaucoup d’information et ne saura pas en mesure de prendre une décision ferme. Plus un visiteur cumule de l’information, plus il se posera des questions sur chacun de ces produits, plus il prendra du temps pour y réfléchir et plus les chances sont qu’il ne fera aucun achat.

Heureusement il existe une solution pour contourner ce problème. Cela consiste à créer une page web et sur laquelle nous allons dans un premier temps, attirer l’attention du visiteur en utilisant une phrase clé, puis, Deuxièmement, nous allons insérer un petit formulaire afin de permettre à ce dernier de faire une demande d’information supplémentaire. L’idée principale est de créer une page web qui va capturer les noms de vos prospects, leurs adresses de courrier électronique, ainsi que leurs numéros de téléphone. Lorsque ce dernier au soumis le formulaire, vous pourrez le rediriger vers votre site Internet. Votre travail consistera à faire un suivi avec ceux-ci via téléphone et par courriel.

En conclusion voici quelques exemples de phrases que j’utilise pour attirer des prospects vers une opportunité d’affaires : FAITES VOTRE PLEIN D’ESSENCE GRATUITEMENT À VIE. NOUS VOUS AIDONS À REMBOURSER VOS DETTE. Si vous avez une opportunité santé utilisez DITES NON À LA MALADIE, NON À L’ESCLAVAGE, OUI À UNE BONNE SANTÉ.

Pour plus de renseignements sur les différentes techniques de ventes utilisées sur Internet, lisez cet article dans notre rubrique Internet & Informatique à l’adresse.
http://www.lintersection.com/internet/marketing/index.htm

A propos de l'auteur :

Marc Johnson est consultant en gestion et développement d’entreprise Internet.
Il est également auteur de plusieurs articles sur le site http://www.lintersection.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits

Nombre de lectures: 84 Nombre de mots: 455
Tags : convertir vos visiteurs en clients promotion marketing succès entreprise entrepreneur succès

Aucun commentaire:

Active Team Leads

active lead GDI Promo