jeudi 13 novembre 2008

Les pages de capture dans le marketing d’affiliation - Par: Matthias Mazur

Bien qu’il y ait plusieurs variantes, toutes les pages de capture, quelle que soit leur définition, ont le même but. Ce but est d’obtenir les noms et adresses email des usagers internet à qui vous pouvez ensuite envoyer des emails et des newsletters. Si elle est bien faite, une page de capture, qui vous permet de créer une mailing list, ne va pas seulement augmenter le trafic sur votre site, mais aussi augmenter le nombre de ventes affiliées que vous faites.


Beaucoup de personnes pensent qu’une page de capture est juste une page où vos visiteurs remplissent un court formulaire. La plupart du temps, l’information exigée se limite à un nom et un email. Dès qu’un utilisateur d’internet vous fournit ces infos, vous pouvez lui écrire, de manière régulière, des mails et des newsletters.


Tandis que de nombreuses pages de capture ne contiennent rien, de nombreux professionnels vous conseillent de fournir quelques informations. C’est une bonne chose mais vous voulez être prudent avec le fait de fournir trop d’informations ou faire apparaître votre information comme du spam. Vous ne voulez pas promouvoir vos produits maintenant. Fournir trop d’informations ne va pas seulement convaincre vos visiteurs qu’il est inutile de s’inscrire à vos alertes emails mais va même les décourager de le faire.

La majorité des professionnels proposent d’offrir aux visiteurs une motivation de s’inscrire à votre newsletter et vos alertes mails. En leur offrant un cadeau, par exemple. C’est à vous de décider si vous voulez offrir un cadeau mais il faut savoir qu’un cadeau a un impact positif. Vous pouvez, par exemple, un e-book. Il est évident que nous aimons ce qui est gratuit, surtout si ce sont des choses utiles.


Envoyer des emails non sollicités peut être considéré comme du spam et vous pourriez être sanctionné par votre hébergeur, votre serveur email ou, même, vos programmes affiliés. Quand un usager internet vous fournit ses informations de contact, vos emails ne sont plus considérés comme du spam. En fait, vous pouvez envoyez des emails ou des newsletters aux personnes en question, aussi souvent que vous le voulez. Vous pouvez alors saisir l’opportunité de promouvoir les produits affiliés que vous voulez vendre.


Si vous voulez faire la promotion de vos sites et de vos produits affiliés autant de fois que vous le désirez, il est fortement conseillé de créer une page de capture dès maintenant.


Matthias Mazur vous montre exactement comment il génère des revenus jour et nuit grâce à ses sites internet. Découvrez sa formule et ses méthodes de marketing d’affiliation en cliquant ici. Source : Contenu Gratuit / Affiliation - Voir d'autres articles du même Auteur - Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site, votre newsletter ou votre blog à condition de respecter les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com.

Aucun commentaire:

Active Team Leads

active lead GDI Promo