dimanche 24 novembre 2013

La gestion du changement selon la doctrine. Leçons apprises…

La gestion du changement fait l’objet d’une littérature variée. De nombreux produits de recherche discutent des stratégies et des étapes requises, voire des modalités pertinentes.
Quelles en sont les frontières ? Que faut-il faire pour accélérer le processus à l’instar des idées de Christopher Meyer [1]? 

En effet si le changement durable qui produit des résultats peut prendre du temps, voire plusieurs années à se consolider, pour Kotter[2], un processus de gestion efficace qui produit des résultats passe par huit étapes. On trouve aussi dans un autre article[3] du même Kotter, écrit avec Leonard A. SCHLESIN, la nécessité de mettre en œuvre 18 stratégies qui seraient pertinentes. D’autres écrits ont aussi procédé à un diagnostic, notamment de pays ou de leaders qui ont réussi des processus réussies de gestion du changement, comme Dubai[4]. 

 Dans tous les cas, nous pouvons tirer un certain nombre de leçons résumées ci-dessous. POUR EN SAVOIR PLUS: http://www.softhinking.net/uncategorized/la-gestion-du-changement-selon-la-doctrine-lecons-apprises/

Aucun commentaire: