dimanche 22 novembre 2015

Votre leader et votre leadership comptent




Pour tout ce que vous gagnez, vous renoncez à quelque chose:

 
Par exemple pour réussir, vous renoncez entre plaisirs immédiats, par exemple entre la sécurité et les gains immédiats ou futurs en prenant des risques, le désir du plus et du mieux être, entre se démultiplier et se concentrer sur un objectif précis ou une niche donnée, entre quantité et qualité, entre ce qui est acceptable/bon, moyen ou excellent, entre additionner en rassemblant des «followers». Vous devrez aussi démultiplier les capacités pour créer d’autres leaders, entre se confiner dans la routine, ce qui est habituel et ce qui comporte plus de récompenses/de valeur/ de retour et d’impacts; entre travailler au nom de Dieu et cheminer avec Dieu… Pour John Maxwell, ce sont là des arbitrages qui méritent d’être faits. Visitez aussi notre website: http://www.coachingtrainingspeaking.org - http://www.johncmaxwellgroup.com/abdougueye/

 
"Une vie réussie est une série de compromis."

 
Avez-vous fait un compromis entre ces conflits d'objectifs? Quelles leçons avez-vous alors tiré de ces décisions?

Vos arbitrages sont-ils en adéquation avec vos objectifs et surtout avec le profil de personne et de leader que vous avez choisi d’être? Les gains obtenus sont-ils à la hauteur des renoncements que vous avez faits ? Ces arbitrages impactent-ils positivement sur votre désir de vous développer en tant que leader et de produire des impacts?

 
Si vous voulez en savoir plus sur les multiples leçons et conseils en coaching que nous dispensons, rejoignez notre liste en cliquant sur: http://www.opprtunity.com/r/WEHjygo

 



JusByJulie
La loi de l’adhésion

“Les gens adhèrent à un leader, ensuite à la vision”, pas inversement !

Etes-vous d’accord ?

Les gens doivent adhérer au leader avant de le suivre.

Beaucoup de leaders demandent, " Pensez-vous que les gens vont adhérer à ma vision?" Répondez d'abord à cette question...

"Vos gens adhèrent-ils à votre personne?" Êtes-vous authentique?  Avez-vous trouvé VOTRE rêve?

Le leader trouve le rêve, ensuite le peuple. Le peuple trouve le leader, et ENSUITE le rêve. Qu'est-ce que cela veut dire pour vous?

Les gens ne supportent pas les bonnes causes. Ils supportent les bons leaders qui font la promotion des bonnes causes auxquelles ils croient. Quelle est votre cause ? Qui croyez-vous inspire le plus la confiance et l'authencité dans votre cause?  Avez-vous la MÊME vision? Ont-ils-la même? Les gens adhéreront à vous...quand vous adhérerez à eux.

Comment entretenez-vous les relations avec les gens qui ont adhéré à votre vision? Comment entretenez-vous les relations avec les membres de votre cercle rapproché? “En tant que leader… vous n'êtes pas crédité d'avoir eu "raison". Votre réussite se mesure à votre aptitude à mener les gens dans la direction qu'ils doivent prendre.... Selon Maxwell, c'est la réalité de la loi de l'Adhésion. Comment pouvez-vous atteindre ce niveau de confiance et de leadership?

Faites une liste de 5 choses que vous devez changer dans votre leadership actuel pour mettre en pratique la loi de l'Adhésion. Échangez vos idées. Envoyez un mail, on peut être vous apportez quelques conseils !

Consignes Réfléchissez sur les affirmations suivantes:

Est-ce que vous démontrez, avez déjà démontré, votre engagement au sein de l'équipe, du département ou de l'organisation que vous dirigez, au niveau duquel vous travaillez ? Si vous n'êtes pas engagé, qu'est-ce qui vous retiens?

Avez-vous les bonnes personnes dans votre équipe ?

Au fond, qu’est-ce qu’est une bonne personne dans une bonne équipe ? Avez-vous déjà réfléchi à cela ou subissez-vous simplement les évènements ou la pression des autres ou du boss ?

Vous voyez le leadership est une chose très sérieuse, plus complexe que des esprits simplistes peuvent le penser !

Pour en savoir plus et découvrir davantage, suivre mes activités de Coach membre de John Maxwell team : http://www.coachingtrainingspeaking.org/ en construction ; http://www.johncmaxwellgroup.com/abdougueye/ .

Nous avons des solutions !

Aucun commentaire:

Rejoignez ces incomparables Masters professionnels – Tout Sur le Management, la Gouvernance et le Leadership

L’Ecole Internationale des Affaires ( EIA ) propose cinq (5) nouveaux masters professionnels à compter de novembre 2017 au niveau ...