La méthode des Résultats massifs et rapides par l’approche Centre de Responsabilités et de Performance !
SOFThinking Newsletter
Paroles de Coache : “Les LEADERS touchent les cœurs des gens avant de leur demander un coup de main Notre méthode des Résultats massifs et rapides par l’approche Centre de Responsabilités et de Performance !
Dakar : 5, 6 et 7 août (Séminaire résidentiel en Hôtel)
Un Credo : Changer votre organisation !
Une question centrale, le leadership : que font les leaders ? Comment se comportent-ils ?
- Tous les leaders comprennent-ils ce que qu’est le changement est ?
- Si oui, ont-ils assez de courage, de résistance pour foncer et aller vers le changement ?
Maintenant, nous allons nous engager dans un processus d’atteinte de résultats rapides et massifs. Comment ?
- Rentrons dans des séances de brainstorming, de focus groupes, gérons par la méthode des centres de responsabilité et de performance !
- Sur cette base, changez vos méthodes de travailler, de faire des réunions.
Réunissez-vous pour discuter du plan stratégique, des plans d’action, des indicateurs de performance, par des plans d’actions, des tableaux de bord statique, des tableaux de bord prospectifs. Privilégiez une approche de résolution des problèmes et de contribution à la vision, aux objectifs stratégiques, aux plans d’actions, etc. ? Leçons apprises des bonnes et meilleures pratiques internationales Vous avez besoin :
- D’une équipe orientée vers les transformations, la gestion du changement.
- D’un plan de transformation, c’est par exemple la vision stratégique déclinée, le plan stratégique qui le formalise, par exemple.
- De vision, c’est aussi au réel, le style de leadership, par l’exemple, de management, de communication, de gestion de la proximité, toutes choses que vous voyez dans ce module, etc.D'une approche systémique de la performance.
Vous ne pouvez pas tout faire, pas plus que vos collaborateurs.
Faites-vous assister par une firme de conseils, de coach, d’audit pour formaliser tout ce qui précède, l’incarner dans le réel et dans la culture organisationnelle. Si la firme combine les talents de conseils, d’auditeurs et de coaching, c’est mieux, avec de solides connaissances et expériences en management, gouvernance des organisations, c’est mieux. « Vous n’y arriverez jamais tout seul. « Un est un tout petit nombre pour être capable d’atteindre la grandeur ; on n’a jamais réussi tout seul ».
- Déterminez clairement les objectifs et les actions au niveau desquels les parties prenantes doivent contribuer !
- Soyez exigeant et rigoureux dans la conduite de l’analyse des parties prenantes. Explorez la méthodologie que nous préconisons !
- Pilotez de façon ouverte, en faisant valider en interne et en externe ; au plan international par des évaluations appropriées, des panels, des études indépendantes, associez les parties prenantes. Les Centres de Performance et de Responsabilités :
- Un problème : comment découper votre entité de telle sorte à refléter les responsabilités clés, les facteurs clés de succès, les objectifs stratégiques, les plans d’action, les indicateurs de mesure ? Comment transformer les idées en programmes, plans et en actions ? Nous avons déjà construit la méthode des centres de responsabilités et de performance !
- Ces Centres de Responsabilité et de Performance gèrent les plans d’action, les tableaux de bord des performances statiques ou prospectifs, sous la coordination d’un contrôleur de gestion !
- Au réel, combiner le management de la performance et des responsabilités avec plusieurs autres pratiques : « Workout », Retraites, « Bootcamp », etc.
Les gens sont des hommes de chair, de cœur, de sang et d’esprit. Ils ne vous aideront que si vous les aider ; ils ne vous apprécieront que si vous les appréciez. « Voir nos enseignements sur la typologie des saboteurs de projets de changement : les pseudo-dynamiques, les attentistes, les précoces, etc.
Pour en savoir davantage, inscrivez-vous à nos programmes de gouvernance, de management, de gestion du changement.
N’oubliez pas : l’évaluation et la rétroaction sont aussi importantes que la mise en œuvre ; c’est tout le problème de la formulation d’indicateurs de performance, de tableaux de bord statique et/ou prospectifs, des instances de suivi et d’évaluation, etc.
Des cas pratiques - Nous en avons des cas : le Cas du Centre de Formation, des cas de réussite en Malaisie, Taiwan, Indonésie, le Cas du Service des Impôts aux Philippines, le Cas du Servies des Passeports, des Indicateurs de performance, de management hospitalier, etc.
Croyez-moi : pour changer, il faut appliquer de telles méthodes, similaires ou voisines, parfois formulés dans d’autres termes par des cabinets internationaux, des gourous du management, de la gouvernance, du leadership et de la gestion du changement ! Pour en savoir plus, participez à ce séminaire pour découvrir par exemple :
- Les avantages et inconvénients d'adopter la Méthode des « Delivery Units » présumée aider les Etats à gérer et surveiller les performances, assurer le suivi et la coordination des ministères et projets de changement ;
- Les différents modèles de gestion du changement, de réformes administratives et de modernisation des Etats et des administrations publiques ;
- Les pratiques, stratégies et méthodologies de redressement des entreprises et organisation en difficulté ;
- L’organisation de la journée d’un Manager, Leader et des CEO de classe internationale ;
- Les secrets et les pratiques de leaders-coaches, des leaders-coachs, des leaders transformationnels;
- Ce qu’il faut comme leadership, coaching, valeurs pour réussir ces changements, car les processus ne suffisent, ils ne changent pas par eux-mêmes, comme par miracle : pour que les choses changement, vous devez changer.
Nos partenaireshttp://www.cabinet-mgrh.com/ http://eia.sn/ Contact : Vous pouvez aussi nous contacter ICI en cliquant sur le lien...
Commentaires